Les sites du Festival sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite?

 Dans

Moulin Légaré

Le moulin Légaré a été certifié par l’organisme Kéroul comme lieu partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez consulter la liste des caractéristiques d’accessibilité aux personnes à capacité physique restreinte produite par Kéroul pour le moulin Légaré ici.

Une rampe pavée permet d’accéder au site du moulin Légaré.

Manoir Globensky

L’ensemble des activités se déroulant dans les jardins du manoir Globensky sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L’Espace muséal du manoir Globensky a été certifié par l’organisme Kéroul comme lieu partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez consulter la liste des caractéristiques d’accessibilité aux personnes à capacité physique restreinte produite par Kéroul pour l’Espace muséal du manoir Globensky ici.

Maison Chénier-Sauvé

Les salles d’exposition et la toilette de la maison Chénier-Sauvé ne sont pas accessibles aux personnes qui utilisent un fauteuil roulant.

Aucun sentier n’est aménagé dans les jardins de la maison Chénier-Sauvé. Les festivalier·ère·s doivent circuler sur de la pelouse.

La section des jardins dans laquelle se déroule l’atelier Pêche en herbe est accessible uniquement par un escalier en pierres et par une pente très raide.